15 Déc « Grande et petite » forme pour L’homme montagne
En grande forme !
Fin-Septembre 2022, nous étions en résidence au Grand Logis à Bruz pour affiner avec François Marsollier la création lumière pour plateaux équipés de ma BD-concert « L’homme montagne ». Une belle mise en valeur de chaque espace, deux lumières automatiques pour amener mouvement et dynamique adaptée à chaque chanson.
Voici quelques photos de cette « grande » forme prises au Grand Logis à Bruz réalisées par Johann Menier (©) et l’équipe de photographes amateurs de BruzKromatik:
Une adaptation pour les petits lieux non-équipés
Adapté ce spectacle assez lourd techniquement (et qui s’étale aisément sur un plateau de 10m d’ouverture) en un spectacle autonome techniquement (en son et lumière) pouvant jouer sur un plateau de 4mx4m a été un vrai défi. Mais vous me connaissez, j’adore les défis et avec Virginie Guilluy (au regard extérieur) nous avons travaillé à la façon d’adapter le spectacle, de définir les automates à conserver et leur emplacements. Et nous avons réussi : la première a eu lieu le 14 Décembre à la péniche spectacle de Rennes !
Un écran spécifique en forme de montagne a été créé sur lequel on vient faire la projection vidéo en mapping.
Voici des photos de Virginie Guilluy pour vous donner une idée du rendu à la péniche spectacle :