Cette année, j’ai la chance de pouvoir décliner mon concert-chanson « Divagations » de deux façons originales en partenariat avec l’école de musique de Guichen.
D’abord, une version « orchestrale » avec plus de 60 enfants (cordes et vents) qui nous accompagneront sur scène le 21 Mai. Je compose actuellement les arrangements pour les orchestres (1er et 2ème cycle et orchestre à l’école) et celles & ceux qui me connaissent bien savent que je me régale dès lors qu’il s’agit d’arranger des chansons. Surtout pour autant de jeunes musiciens. Bien sûr, j’ai déjà ré-arrangé certaines de ces chansons un bon nombre de fois ; mais c’est pour moi à chaque fois, l’occasion de les re-découvrir, de continuer à prendre du plaisir à les jouer et de les dévoiler sous des couleurs nouvelles pour les oreilles qui nous suivent régulièrement…
Un second projet de concert « acoustique » accompagné d’une chorale de 150 enfants (CM1/CM2 de l’école Charcot à Guichen) verra aussi le jour le 14 Juin autour de chansons de mes deux albums.
Coachés par Charlotte Faust (violoniste de « Divagations » et intervenante musique dans cette école), les enfants chantent mes chansons en chœurs depuis Novembre. Sur deux des chansons originales, ils ont aussi ré-écrit récemment des textes en atelier d’écriture avec Christos. Fin-Janvier, on s’est tous retrouvé pour une journée de rencontre en chansons pleine d’émotion (surtout pour moi à leur écoute) et d’échanges autour des textes, de la création d’une chanson, etc… Les chansons revêtent avec les chœurs un tout nouveau costume coloré, frais et qui vous enrobe en douceur. J’ai été très agréablement ébloui par leur enthousiasme et leur énergie, ce concert à leur côté promet d’être un très bon moment…